Festival Fêtez les arts numériques

©

 

Du 6 au 14 avril, Bron accueille la 3e édition de RVBn, sa biennale des arts numériques. Dans une ambiance ludique et pédagogique, le public est invité à pénétrer l’univers du numérique, à travers des expériences visuelles et sensorielles souvent interactives.

Le coeur du festival bat son plein à la médiathèque Jean Prévost, transformée en terrain d’expérimentation pour toute la famille. Au menu : des lectures et des jeux numériques pour les 3-5 ans, des rencontres avec les parents sur le thème des écrans et des tout-petits, et aussi des ateliers pour les plus grands, comme de l’initiation au code informatique (dès 9 ans) et une web-radio pour les ados.

Les artistes de la culture numérique investissent la ville, avec des installations qui émerveillent et font réfléchir le public sur les enjeux de la 3D, des jeux vidéo, de la logique aléatoire…, mais aussi des oeuvres collectives réalisées avec des habitants de Bron au cours des quelques semaines qui ont précédé le festival.

Enfin, l’espace Albert Camus propose des spectacles de théâtre et de danse, « augmentés » par les nouvelles technologies. Parmi eux, la magie de Dot enchantera les petits dès 4 ans tandis que #Softlove et #Vérité feront réfléchir les ados sur l’impact du numérique dans leur quotidien.


Festival RVBn du 06 au 14/04 à Bron.

Programme complet sur ville-bron.fr et blogs.ville-bron.fr/rvbn2017

Entrée libre. Ateliers gratuits sur inscription au 04 72 36 13 80. 

Tarifs spectacles : 6 et 10 . Pass 5 spectacles 20 et 25 .


par Clarisse Bioud


FÊTEZ LES ARTS NUMÉRIQUES