Cinéma La cabane à histoires

©


Dès 5 ans


Quatre enfants ont l’habitude de se retrouver dans une cabane perchée dans les arbres. Ils jouent mais surtout ils se lisent des livres dont les histoires prennent vie à chaque fois sous la forme d’un court métrage animé. Il y en a huit au total et chacun est inspiré par une réflexion que l’un ou l’autre des enfants partage : sa peur des voyages, l’odeur de ses pieds, le respect des règles, son ascendance familiale…

Tous ont des personnages bien campés et intéressants. Felix est courageux, Pierre déterminé, Alfred le chien est drôle… Notre préféré reste toutefois la très maline dinde du Festin de Noël qui met en place une vraie stratégie pour ne pas finir rôtie ! Les films ont aussi chacun un univers graphique bien à eux. Celui des 999 têtards est simple mais magnifique, celui de Cornebidouille joliment coloré quand les décors de Mordicus sont superbement dessinés alors que ceux d’Alfred sont à peine crayonnés.

De manière très intelligente et joyeuse, ce film entretient le goût des enfants pour les histoires, notamment celles qui le renseignent sur leur vie sur leurs émotions. Il met en avant surtout de manière amusante le plaisir de la lecture et le bonheur de partager ses livres.



> Durée : 0h50 • Sortie : 31 mai


par Véronique Le Bris


LA CABANE À HISTOIRES