Opéra L’Opéra lève le voile

©

 

En famille

 

Le samedi 6 mai, dès 14h et jusqu’à la tombée de la nuit, l’Opéra de Lyon ouvre grand ses coulisses pour livrer ses secrets aux visiteurs de tous âges. Une opération qui, placée sous le signe de l’amusement et de la découverte, séduira toute la famille.


C’est un rendez-vous devenu incontournable : les « Portes ouvertes » de l’Opéra de Lyon, pour tous et gratuites, organisées dans un esprit résolument festif et familial. Le programme de cette 11e édition est on ne peut plus réjouissant.


Vous brûlez d’envie de connaître l’envers du décor des spectacles joués dans ce bel édifice ? Les équipes techniques de l’Opéra se mettent en quatre pour expliquer et même déployer leurs prouesses au cours d’une visite commentée du plateau de Viva la Mamma ou d’un véritable show technique autour du décor d’Alceste. Toujours dans l’optique d’en apprendre davantage sur le monde du spectacle, allez visionner les questions filmées des « P’tits incollables » posées par des enfants âgés de 6 à 12 ans et auxquelles le personnel de l’Opéra répondra en direct dans l’amphithéâtre.

Pour les divas qui sommeillent en vous, direction l’atelier « Selfies Factory » situé dans le hall où vous pourrez vous photographier en costume de scène avant ou après être passé par le stand de maquillage sous le Péristyle. Au même endroit, les plus curieux consulteront un voyant ou un hypnotiseur qui leur révélera quel spectacle d’opéra est fait pour eux !


Le chant est également à l’honneur de cette journée. Sous forme d’ateliers et de master class le plus souvent sur réservation et animés par des ténors et des chefs d’orchestre, mais aussi de concerts : venez ainsi chanter avec la Maîtrise de l’Opéra dans la grande salle ou écouter le concert surprise Haut les chœurs place de la Comédie.


Attention, la traditionnelle vente de costumes n’aura pas lieu ce jour-là, mais le mercredi 3 mai après-midi dans les entrepôts de l’Opéra situés à Corbas.

 

Portes ouvertes de l’Opéra de Lyon, le samedi 6 mai, dès 14h.

Opéra de Lyon, place de la Comédie, Lyon 1er. Tél. 04 69 85 54 54

Entrée libre. Ateliers sur réservation. opera-lyon.com




par Clarisse Bioud


L’OPÉRA LÈVE LE VOILE