Sport Course ludique

©

 

En famille

 

Color me rad ce n’est pas que pour les grands



Depuis maintenant trois éditions, Color me rad a su s’imposer comme l’événement qui réconcilie les sportifs du dimanche avec la courses à pied. Cette course de 5 km n’est pas chronométrée, ce qui évite toute bousculade sur la ligne de départ. Elle se déroule dans le Grand parc de Miribel, au milieu des arbres et longe le lac, ce qui incite à la détente, et bien plus agréable qu’une course sur le bitume chaud des rues de Lyon. Mais surtout, à chaque kilomètre, les bénévoles jettent sur les participants une poudre de couleurs, qui colore les vêtements et la peau, à la façon de la fête des couleurs en Inde, la « Holi », qui célèbre l’équinoxe de printemps.


On se retrouve donc asperger de jaune qui symbolise l’optimisme, de bleu pour la vitalité, de rouge pour l’amour et de vert pour l’harmonie. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir : cette poudre n’est autre que de la fécule de maïs colorée, non toxique donc et qui part très bien au lavage.


D’ailleurs, les organisateurs sont prévoyants : le kit de départ est composé d’un t-shirt et d’une paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Et comme dans les aventures d’Astérix, la course se termine autour d’un repas (de food trucks) et d’un concert.

 

Color Me Rad. Samedi 6 mai à 10 h. Parc Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin. 30 € par adulte et 2 € par enfant. colormerad.fr



par Véronique Le Bris


COURSE LUDIQUE