Spectacles Respirez le bon art à la Duchère !

©

 

En famille

 

Le festival D’art et D’air présente sa 7e édition du 2 au 4 juin, au cœur du parc du Vallon de la Duchère. Dans une ambiance familiale et nature, cet événement 100% gratuit valorise le spectacle vivant en prônant l’accès à la culture pour tous.

 

Du théâtre, de la danse, du cirque ou des contes, des concerts, des ateliers et des jeux : cette année encore, D’art et D’air, le festival des jeunes pousses, porté par les habitants et les structures de la Duchère, multiplie les propositions artistiques et ludiques à destination des familles et, plus particulièrement, des enfants âgés de 2 à 14 ans.


Les réjouissances débuteront dès le vendredi, en fin d’après-midi, avec la 20e Fête des enfants de la Duchère qui restituera le travail effectué dans l’année par la compagnie de danse Hallet Eghayan auprès des élèves du quartier. Puis les jeunes danseurs défileront jusqu’au parc du Vallon où s’ouvrira le festival, sur fond de batucada.


Tout le week-end, les visiteurs pourront voir du théâtre (Marcellin Caillou par Les ateliers du capricorne) et de la danse (notamment Ici et là par la compagnie Chahut d’étoiles) et écouter les contes du monde de Malek Boukerchi ou les histoires de ballons de Nicolas Stutzmann. Le cirque ne sera pas en reste avec le duo de clowns acrobates de Banc de sable (compagnie 126 kilos).


Des animations axées sur la discussion, la solidarité et le développement durable rythmeront les après-midi : forum des enfants citoyens, initiation au tri, ferme pédagogique itinérante, éco-jardinage… Sans oublier des ateliers de lecture, d’illustration, de maquillage… et même un lancer de ballon ! Un concert clôturera chaque journée avec de la world music joyeuse (TRAM des Balkans) ou sensuelle (Nouiba) et des reprises déjantées de titres rock, rap, grunge etc. (The Wackids). Un beau programme en perspective !



D’art et D’air, le festival des jeunes pousses, du vendredi 2 au dimanche 4 juin, de 14h à 22h Parc du Vallon, Lyon 9e. Gratuit (réservation conseillée pour certains spectacles). Programme complet sur festival-dartetdair.fr


RESPIREZ LE BON ART À LA DUCHÈRE !