Spectacles Les arts se mettent au vert à Oullins

©

 

En famille

 

Les 13 et 14 mai prochains, la Fête de l’iris déroule sa 27e édition dans la belle verdure du parc Chabrières, à Oullins. Cet événement familial par excellence, totalement gratuit, célèbre une nouvelle fois l’art et la nature, avec humour et poésie.

 

Ode à la nature, au développement durable, à la culture en général et aux arts de la rue en particulier, la thématique de la Fête de l’iris se place cette année « entre ciel et terre », avec une programmation qui foisonne d’expositions, de spectacles et d’ateliers accessibles dès le plus jeune âge.

 

Les visiteurs seront ainsi invités à explorer, en famille, le parc et ses alentours afin de découvrir le monde des abeilles, s’initier au compost, fabriquer un moulin à vent, une boîte à livres ou un nichoir à coccinelles… Ils découvriront des expositions et des installations ou participeront à des ateliers (arbre à poèmes, fresque de timbres, dessin, peinture et modelage…) Ils vibreront devant des spectacles de cirque (acrobaties et clowns) et de danse ainsi que des concerts.


Enfin, les jeunes enfants (dès 2 ans) pourront prendre part à un large choix d’activités spécialement pensées pour eux : construction de montgolfières en papier et autres objets volants, fabrication d’une mini maison en briques de plâtre, chasse aux livres, rempotage de plantes, écoute de comptines et d’histoires, pratique musicale de petits instruments du monde… Bref, impossible de s’ennuyer au cours de ce week-end festif !

 

Fête de l’iris

samedi 13 mai de 14h à 19h

dimanche 14 mai de 11h à 19h.


Parc de Chabrières, Oullins.


Tél. 04 72 39 73 13.


Programme complet sur ville-oullins.fr



Par Clarisse Bioud


LES ARTS SE METTENT AU VERT À OULLINS