Théâtre Jeu de cire

©


Dès 3 ans


Wax, comment sortir du moule ? interroge sur la nécessaire différence dans un monde qui nous formate… Justine Macadoux coule de la cire chaude dans des moules pour fabriquer de petits personnages identiques.


Mais la matière lui résiste et les bonshommes qui « sortent du moule » s’avèrent tous différents. Justine va découvrir que la singularité engendre de joyeuses surprises. Les personnages qui prennent vie, s’ils sont tous similaires au début, vont au fur et à mesure prendre une identité propre et surtout s’affranchir de l’autorité de leur créatrice. Justine prend alors goût à cette surprise sans cesse renouvelée. La cire se prète merveilleusement bien à cette expérience théâtrale.


Tour à tour liquide puis solide, la matière prend forme puis change à nouveau d’état. Très graphique, la pièce est accessible dès 3 ans avec un message fort qui demeure : chacun est maître de son destin et personne n’est figé dans un cadre, dans un moule. Une pièce très créative conçue par Renaud Herbin au TNJ de Strasbourg.


Wax, comment sortir du moule ?

du 14 au 21 mai

Théâtre Nouvelle Génération,

23 rue de Bourgogne,

Lyon 9e.


Tél 04 72 53 15 15


Tarifs de 5 à 8 .  Durée : 40 min

tng-lyon.fr


JEU DE CIRE