Loisirs Les Mamans poules

©


Café-atelier kids friendly

Les Mamans poules, la nouvelle cantine des tout-petits



Il y avait, jusqu’à présent, peu de restaurants et cafés kids friendly à Lyon. Et quand on est parent, il n’y a rien de pire que d’affronter les regards noirs de ses voisins de table quand son enfant commence à gazouiller ou pleurer. Alors quand un nouveau lieu prévu pour accueillir parents et enfants est créé, il y a de quoi se réjouir.


C’est de ce constat que sont parties Cléa Raffin et Anne-Laure Henry, les deux fondatrices des Mamans poules, dans le 2e arrondissement. Ces deux mamans ont créé un « café-atelier » comme elles le décrivent, où il est possible de venir manger le midi ou pour le goûter, tout en profitant d’un grand espace de jeux avec, entre autre un grand tableau mural inspiré par la pédagogie Montessori.


Dans les assiettes, elles proposent des plats du jour, tartes salées, salades et purées de légumes bio, le tout fait par un traiteur de Taluyers (69), et des pâtisseries (cookies, moelleux ou madeleines) faites à Lyon.


Et ce n’est pas tout, dans un espace aménagé, elles proposent aussi une ribambelle d’ateliers pour les petits : massage bébé, yoga, éveil musical ou initiation à l’anglais… Et pour les mamans coquettes, des soins du visage, manucure, sophrologie, etc. pour se faire chouchouter pendant que leur enfant est gardé à côté.


 

Les Mamans poules,

11 rue Sainte-Hélène, Lyon 2e.

09 86 58 24 94.


Du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30.


LES MAMANS POULES