Festival Mens Alors !

©

 

Musique, théâtre d’objet et de marionnettes

À Mens, quel festival !

En famille

 

Du 8 au 12 août, le petit village de Mens, dans le Trièves en Isère, se met en quatre pour accueillir Mens Alors !, festival décalé et inventif assez réjouissant.


Lancée par un groupe d’amis il y a 14 ans, cette manifestation clame haut et fort sa passion pour la musique, sous toutes ses formes, et souvent associée à d’autres langages artistiques.

 

L’incontournable Gros Bal du festival donne le ton dès le premier soir, avec un orchestre un peu fou qui fait danser petits et grands ! La programmation « jeune public » s’étoffe cette année avec des spectacles accessibles dès 3 ans comme Grand Cheval Bleu, une fable poétique qui mêle l’installation sonore et le théâtre d’objet, avec Arthur H pour conteur (enregistré), ou Meganteréon dans lequel un chat sauvage part conquérir le monde en musique et jeux d’ombres. On retrouve aussi les marionnettes de la Turakie qui se produiront seules puis en duo improvisé avec un musicien. À ne pas manquer enfin : ElecTric BoTanic Ensemble, installation sonore et visuelle nichée dans un arbre.


Les adultes se régaleront de nombreux temps forts musicaux, dont les concerts du créatif QuatuorBéla et del’excellent Beau Catcheur qui revisite les standards de la chanson française et du rock avec une légère insolence.


Les spectacles se jouent partout, y compris chez l’habitant et aux alentours de Mens d’une apaisante et rafraîchissante beauté !

 

Mens Alors ! Du 8 au 12 août

Mens-en-Trièves (38). 06 43 54 35 92

Programme sur mensalors.com



par Clarisse Bioud


MENS ALORS !