Exposition Balade sensorielle à la Biennale

©

 

En famille

 

La Biennale d’Art Contemporain s’expose du 20 septembre au 7 janvier sur le thème « Mondes flottants », 2e tome de la trilogie autour du mot « Moderne » lancée par son directeur artistique Thierry Raspail en 2015. Focus sur les œuvres à voir en famille, à la Sucrière, au MAC et à Bellecour.

 

Avec Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz et commissaire d’exposition de cette 14e édition, les « Mondes flottants » correspondent à un univers aux bords poreux et aux réalités augmentées où se côtoient poésie et rigueur. L’idée est de se laisser toucher par les œuvres, au gré d’une balade sensorielle qui élargit notre perception du monde.

 

Ne ratez pas le dôme de RichardBuckminster-Füller, posé tel un ovni sur la place Antonin Poncet et qui abrite l’installation de Céleste Boursier-Mougenot, une piscine dans laquelle tintinnabulent des bols de porcelaine. Chez Ola Maciejewska, le corps enveloppé de tissu est à la fois fleur, flamme et oiseau, à l’image des robes de la danseuse Loïe Fuller. Ernesto Neto accueille le visiteur sous un gracieux ciel de polyamide en équilibre. Les installations vidéo de Diana Thater abordent avec poésie l’extinction des espèces animales et les méfaits de l’homme sur l’environnement. L’imagination divague face aux formes nuageuses de la sculpture de David Medalla.

 

On conseille les visites à partager en famille (Complice, dès 6 ans) ou réservées aux enfants (les Sucripants pour les 3-5 ans) et les ateliers qui permettent de prolonger l’expérimentation artistique.

 

Biennale d’Art Contemporain, du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018

Lieux et programme sur biennaledelyon.com

Tarifs : 9 et 16 €. Gratuit pour les - 15 ans



par Clarisse Bioud


BALADE SENSORIELLE À LA BIENNALE