Rendez-vous La Fête de la Science

©


La Fête de la Science en pleine effervescence
- dès 4ans 

 

Dans la peau d’un paléontologue

ATELIER

Voyage dans le temps, à la découverte de l’évolution des espèces. Fossiles, squelettes sont abordés de manière récréative, grâce à des contes, des légendes et un atelier moulage. Il s’agit d’une occasion rare : l’Université Claude Bernard Lyon 1 ouvre exceptionnellement ses collections paléontologiques pour la Fête de la Science. C’est le moment d’en profiter !

De 6 à 12 ans. Bâtiment Darwin-D, 2 rue Dubois, Campus de La Doua, Villeurbanne. Les 7 et 8 octobre.

 

Intra : danse anatomique

DANSE

La Compagnie Atou propose une intéressante approche de l’anatomie, par le biais de la danse. Au cours de la performance, Anan Atoyama, chorégraphe japonaise, invite les spectateurs à explorer le corps en mouvement. Une entreprise intrigante et édifiante pour mieux comprendre le fonctionnement de son propre corps.

 

Dès 4 ans. BU Sciences Lyon 1, 20 avenue Gaston Berger, Villeurbanne. Le 10 octobre à 18h30.

 

Les affiches écolo de Tatsu Nagata

EXPOSITION

Une exposition qui fait réfléchir, autour d’une Terre menacée. Que ressentez-vous face à une affiche présentant des poubelles en orbite autour de la Terre ? Tatsu Nagata questionne toutes les générations de manière simple et convaincante en les interpellant sur les thématiques des déchets, du réchauffement climatique, ou de la déforestation.

 

Dès 7 ans. Village des Sciences de Saint-Priest, place Charles Ottina. Les 14 et 15 octobre de 10h à 17h.

 

Pile poil l’infini

CLOWNS ET SCIENCE

De la physique quantique et des clowns : un drôle de mélange ? Pas vraiment. Les professeurs Fermion et Koazar se lancent dans des réflexions à la fois amusantes et instructives sur l’infiniment grand et l’infiniment petit. Le spectacle, interactif, permet d’explorer, de se questionner, avec légèreté.

Dès 7 ans.Par la Compagnie Le Bazar ambulant. Théâtre Astrée, 6 avenue Gaston Berger, Villeurbanne. Les 14 et 15 octobre de 16h16 à 17h17.


Par Pauline Lambert


LA FÊTE DE LA SCIENCE