Événement Destination Gratte-ciel

©

Malgré le froid qui refrène bien souvent nos envies de sorties à cette époque de l’année, flâner sur les marchés de Noël reste toujours un moment agréable et magique. Les illuminations, les odeurs de vin chaud et de crêpes qui émanent des chalets, les chants de Noël qui posent l’ambiance. Cette année, la ville de Villeurbanne a imaginé un marché de Noël “pas pareil”, qui met à l’honneur les artisans locaux et les arts de rue.

Dès le 9 décembre, les ateliers Frappaz s’emparent du quartier des Gratte-ciel en invitant quatre compagnies triées sur le volet. Ouverture des réjouissances le samedi 9 décembre avec un spectacle de la compagnie Générik Vapeur, La Deuche Joyeuse, qui investit le parvis de la mairie une heure durant. C’est ce même parvis qui devient le cœur battant du centre-ville, du 14 au 17 décembre, avec l’installation d’une vingtaine de chalets tenus par des artisans locaux, accompagnés de leurs produits (déco, gastronomie, accessoires, mode). En point d’orgue des festivités, du 19 au 23 décembre, le village forain de Noël et les spectacles de l’illustre famille Burattini prennent, quant à eux, place sur l’avenue Briand/Servet.

En parallèle, des déambulations de fanfares, échassiers, Père Noël, chorales et spectacles dansants animent l’avenue Henri- Barbusse. Les samedis 9, 16, et dimanche 17 décembre, deux espaces dédiés aux enfants avec loisirs créatifs, kapla, jeux de société, maquillage sont également présents sur l’avenue. Et puisque passer une journée en plein air au mois de décembre est relativement énergivore (il faut bien trouver une excuse), une fine sélection de foodtrucks prend place à l’angle des rues Henri-Barbusse et Anatole-France, pour redonner des forces aux âneurs et participants (et ravir les papilles des gourmands).

Noël aux Gratte-ciel, du 9 au 23 décembre. Quartier des Gratte-ciel, Villeurbanne.
Programme complet sur www.viva-interactif.com/noel

Par Maria Manzo


DESTINATION GRATTE-CIEL