La petite reine prend le pouvoir

©

Ils ont pété un câble... de frein, ces cyclistes ! Ils vont bouter sauvagement hors de la ville tous les citoyens motorisés et envahir ses artères (habituellement bouchées) pour s’y balader impunément, sans inhaler les habituels gaz d’échappement.
Ne cherchez pas les coupables, ils sont tout trouvés : les organisateurs du Lyon free VTT, pour un 11e coup d’État à la force des braquets.
 
Près de 10 000 insurgés aux mollets plus ou moins galbés vont s’élancer, au choix, pour les plus acharnés, sur un parcours Expert (59 km, dès 15 ans) ou Sportif (35 km à partir de 12 ans).
 
Sur le parcours Découverte (25 km de plat), les familles n’hésiteront pas à embrigader leurs enfants, les plus de 8 ans seront en selle, les plus jeunes, installés sur des sièges vélo, encourageront leurs parents pour assiéger l’Hôtel-Dieu, entamer une ronde infernale sur la piste du vélodrome du parc de la Tête d’Or, ou emprunter le chemin hélicoïdal du parking des Célestins.
 
Tout a été prévu pour cette insurrection : ceux qui n’auront pas de monture s’en verront confier une pour 21 euros. Un marché aux puces (le 7, de 9h à 18h) pour acheter des pièces ou des vélos leur permettra d’être encore mieux armés l’année suivante. Au parc de Gerland, entraînement pour les jeunes recrues : tests de maniabilité et initiation à la prévention routière. La relève est déjà assurée. Les 7 et 8 septembre prochains, c’est certain, Lyon fera allégeance à sa majesté la petite reine. 

Lyon free VTT

Les 7 et 8 septembre. En famille. Départ (le 8), au parc de Gerland. Infos sur www.lyonfreevtt.com Tarifs : à partir de 15 €. 5 € pour les 8-10 ans. Majoration si inscriptions sur place.


LYON FREE VTT

Infos pratiques

Dès 8 ans