Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Foisonnement numérique
Accueil Se cultiver Expositions Foison­ne­ment numé­rique
Share

Foison­ne­ment numé­rique

Publié le 08/02/2013

Trois jours pour découvrir les richesses de la création numérique et toute une génération d’artistes qui témoigne de la vitalité et des potentialités des arts numériques. Au programme : des spectacles de danse, théâtre, concerts, expositions, installations interactives en accès libre et des improvisations collectives. 

Appelé à deve­nir bien­nale, RVBn, le premier festi­val des arts numé­riques orga­nisé par la ville de Bron, se veut parti­ci­pa­tif et repré­sen­ta­tif de la richesse des créa­tions numé­riques actuelles. Durant trois jours, toute une géné­ra­tion d’ar­tistes crée l’évé­ne­ment à travers une multi­tude de propo­si­tions : 

– Un parcours sonore en accès libre composé d’ins­tal­la­tions, d’une perfor­mance du Collec­tif Coin et de l’éton­nante sculp­ture Cycloïd-E des frères Décos­terd qui s’anime à certains horaires.

– La resti­tu­tion de fabriques artis­tiques numé­riques réali­sées avec les habi­tants de Bron.

– Des spec­tacles à la croi­sée des arts, comme celui que vont créer le choré­graphe Mourad Merzouki et Adrien Mondot (infor­ma­ti­cien et jongleur qui explore le mouve­ment) en faisant se rencon­trer la danse hip-hop et les arts numé­riques. Cette œuvre inédite sera suivie de l’ex­cel­lente confé­rence-spec­tacle Un point, c’est tout de Claire Bardanne et Adrien Mondot, qui présentent en duo et en direct leurs champs d’ex­plo­ra­tion. Quel dommage que la program­ma­tion en semaine à un horaire tardif (jeudi à 21h45) écarte les plus jeunes de ce rendez-vous passion­nant !

– Ainsi que des concerts, des surpri­ses… Une première édition à suivre.

Par Blan­dine Dauvi­laire.

Foisonnement numérique
Magali Bazi

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices