Kult&Co, c’est d’abord une très jolie boutique où se mêlent les créa­tions d’une dizaine de marques éthiques et un festi­val de mode qui fait les beaux jours de mai. C’est aussi une asso­cia­tion, créée il y a quatre ans, qui a pour voca­tion de défendre une consom­ma­tion respec­tueuse de l’homme et de l’en­vi­ron­ne­ment. Elle entend rompre avec le cliché d’une mode éthique sac à patate et sentant le patchouli, en mettant en avant des réali­sa­tions tendances.

Outre ses work­shops de forma­tion profes­sion­nelle, Kult&Co propose au grand public des ateliers créa­tifs à partir de maté­riaux recy­clés. Les séances du mardi soir accueillent adultes et ados.

En avril, venez à votre guise coudre une cein­ture élégante, fabriquer une pochette ou reloo­ker un vieil abat-jour. Durant les vacances, du 23 au 25 avril, des après-midi créa­tifs sont égale­ment program­més pour les enfants, avec fabri­ca­tion de paper-toys, de cartes pop-up ou d’ani­maux en tissu et feutrine. Les quinze derniers jours de mai rime­ront avec “ fait ce qu’il te plait ”.

À l’oc­ca­sion de son festi­val de mode (placé cette année sous le signe de la Médi­ter­ra­née), Kult&Co multi­pliera les propo­si­tions : réali­sa­tion de cein­tures et bijoux en cuir, appren­tis­sage de la dentelle OYA venue de Turquie… 

Aude Spil­mont