Balades, décou­vertes, obser­va­tions… un programme de la Frapna Rhône :

10h : sortie décou­verte des insectes de la grande prai­rie du SMIRIL (vers Vernai­son, à 12km de Lyon) : papillons, criquets et saute­relles, mouches et abeilles ainsi que les mantes reli­gieu­ses… 

Bala­des’Es­pace Nature des Iles et Lônes en Aval de Lyon abrite de nombreuses espèces animales et végé­tales rares, carac­té­ris­tiques du milieu allu­vial. La Grande Prai­rie, située sur l’Ile de la Table Ronde, est un habi­tat emblé­ma­tique du site. Le mois de mai est l’oc­ca­sion de venir décou­vrir les insectes prin­ta­niers qui la fréquentent : papillons, criquets et saute­relles, mouches et abeilles ainsi que les mantes reli­gieuses, tout juste sorties de leurs oothèques, décou­vertes, obser­va­tions… un programme concocté par la Frapna Rhône.

 

Atten­tion, les sorties de 14h (sortie décou­verte natu­ra­liste d’un site urbain : le quar­tier de la Confluence) et de 20h (obser­va­tion de Chiro­ptères et Lépi­do­ptères), indiquées dans Grains de Sel édition papier, ont été annu­lées à cause de la météo.