Le voilà revenu “ le temps des cerises ”, avec ses promesses de jours heureux et ses pendants d’oreilles. C’est sous cet inti­tulé chan­tant que la Confluence orga­nise la troi­sième édition d’un week-end festif placé sous le signe du déve­lop­pe­ment durable. Et ce à l’image du quar­tier, le premier en France label­lisé WWF.

Pour l’oc­ca­sion, la réali­sa­trice à succès Coline Serreau, égale­ment mili­tante écolo­giste, sera présente à une confé­rence débat à l’UGC Ciné Cité autour de son film Solu­tions locales pour un désordre global. Mais de la place nautique au quai Rambaud, le week-end sera riche de multiples autres acti­vi­tés.

Venez dégus­ter des produits de saison de petits produc­teurs locaux, partez avec Natu­rama à la décou­verte d’em­preintes d’ani­maux autour d’une expo­si­tion et d’un jeu de l’oie géant, fabriquez une maquette végé­tale de la ville (avec Les Robins des villes), un moulin à vent ou des nichoirs d’oi­seaux…

Le maga­zine Georges invite aussi les enfants à un atelier de brico­lage pas banal pour réali­ser des fruits colo­rés en feutrine et jouer au marchand et à la marchande. Succès garanti, des baptêmes de kayak pour les moins de 15 ans, des jeux de pistes gran­deur nature et des jeux surdi­men­sion­nés sont égale­ment au programme.

Une déam­bu­la­tion clow­nesque, une batu­cada et un groupe folk­lo­rique seront même de la partie, avant le bal des feux de la Saint-Jean.

Aude Spil­mont