Au premier abord, cette enseigne ressemble à une élégante pâtis­se­rie comme les autres, à quelques diffé­rences près qui valent leur pesant de ganache, de noisettes et autres péchés mignons…
Installé depuis 2010, Frédé­ric Dujar­rier est un pâtis­sier choco­la­tier qui innove, aussi bien dans ses créa­tions que dans la façon de mener sa petite entre­prise. Il est en effet le premier dans ce domaine à avoir monté une Scop (pour impliquer toute son équipe) et à être certi­fié bio en France.
Dans sa boutique conçue en maté­riaux écolo­giques, il concocte ses pièges pour gour­mands et gour­mets à partir d’in­gré­dients issus de l’agri­cul­ture bio, en favo­ri­sant dans la mesure du possible les matières premières de la région.
Une fois le décor planté, reste à véri­fier si le résul­tat est à la hauteur de l’en­ga­ge­ment. Le mieux est de goûter un basique. Résul­tat : impos­sible de ne pas avoir le coup de foudre pour ses éclairs. Ce tenta­teur ne se contente pas d’avoir du talent, il a égale­ment de la malice et a déjà revi­sité avec brio les barres  choco­la­tées : son “ Biounty ”, pour le coup, avait vrai­ment un goût de para­dis. Beau, bio et bon, cette alli­té­ra­tion en “ b ” résume avec délice sa prose gour­mande.

Vincent Jadot