Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Play Time : Partituur

Parti­tuur

Publié le 18/12/2013

Muni d’un casque audio, chaque participant accepte ou non les propositions qui lui sont faites et crée son propre pays en fonction de ses choix et de ses réactions.

Nos 4 coups de cœur à la Maison de la danse

> Le Cirque Éloize est de retour à Lyon avec un spec­tacle qui pulse. Mélange explo­sif d’arts du cirque, de break dance et de hip-hop, iD renou­velle le réper­toire de la compa­gnie en évoquant la jungle urbaine et ses gangs. Mis en scène par Jean­not Pain­chaud, avec la compli­cité de Mourad Merzouki, les seize acro­bates cana­diens enchaînent les prouesses athlé­tiques et quelques tableaux plus oniriques. Le résul­tat est flam­boyant.
> Avec Parti­tuur, la choré­graphe Ivana Müller invente un  jeu choré­gra­phique parti­ci­pa­tif où chaque spec­ta­teur, équipé d’un casque audio, est invité à suivre - ou pas - les consignes chucho­tées à l’oreille. Par la spon­ta­néité de leurs réac­tions, les parti­ci­pants composent une œuvre unique réin­ven­tée à chaque repré­sen­ta­tion.
> Diffi­cile de résis­ter au charme du collec­tif Akoréa­cro. Compo­sée de quatre circas­siens ultra­doués et de quatre musi­ciens loufoques, la troupe entre­mêle les notes et les voltiges dans un éclat de rire. Très attendu sur la scène lyon­naise, le spec­tacle Pfffffff est l’oc­ca­sion pour les sept garçons de faire les yeux doux à la seule fille de la bande en riva­li­sant d’ex­ploits. Le public applau­dit à tout rompre.
> Devenu en quelques années l’un des choré­graphes emblé­ma­tiques de la scène contem­po­raine, Hofesh Shech­ter sculpte une danse puis­sante à l’in­ten­sité visuelle étour­dis­sante. Usant de lumières crues et de musiques rugueuses qu’il compose lui-même, cet artiste surdoué pose un regard à vif sur le monde qui l’en­toure. Réunis dans des tableaux de groupe sophis­tiqués, ses 14 danseurs nour­rissent une œuvre ultra­ryth­mée qui balaie tout sur son passage. Sombre, radi­cal et envoû­tant, son style ne laisse jamais indif­fé­rent. C’est avec impa­tience que les incon­di­tion­nels et les spec­ta­teurs aver­tis attendent Sun, sa nouvelle créa­tion.

Blan­dine Dauvi­laire

Play Time : Partituur
Ivana Muller

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices