Et si on allait décou­vrir, avec une bonne dose de jubi­la­tion, la créa­tion de demain ? Pour sa seconde édition, le Mirage festi­val nous invite à une explo­ra­tion artis­tique à la croi­sée du numé­rique, du son et de l’au­dio­vi­suel. Durant 5 jours, des artistes, dont certains de portée inter­na­tio­nale, inves­ti­ront Lyon avec des propo­si­tions hybrides, avant-gardistes et loufoques.

Décou­vrez à la gale­rie Terre­mer (sur les pentes de la Croix-Rousse) l’ins­tal­la­tion inter­ac­tive Extra­po­lis, utili­sant la tech­nique du dessin augmenté. Vous vivrez une expé­rience éton­nante en étant vous-mêmes plon­gés dans une ville imagi­naire en mouve­ment. Une façon de vous rappe­ler que le cita­din que vous êtes fait bel et bien partie du tableau de la ville et en est même l’un des acteurs.

À l’Opéra, au passage Thiaf­fait, au Lavoir public et au Sucre, d’autres sensa­tions vous attendent. Entre illu­sion et réalité, le Mirage festi­val s’ins­tal­lera sur la ville. Geeks du hi-tech ou simples curieux, allons nous frot­ter aux arts numé­riques !

Aude Spil­mont