C’est un courant d’art et d’air vivi­fiant qui traver­sera l’écrin verdoyant du parc du Vallon, du 6 au 8 juin prochains. Spécia­le­ment conçu pour les jeunes pousses de 2 à 14 ans et entiè­re­ment gratuit, le Festi­val d’art et d’air vous convie à trois jours de fête en pleine nature. Instal­lez-vous dans les coins et recoins du parc, sur les pelouses ou à l’ombre des arbres, et profi­tez des spec­tacles et anima­tions qui s’offrent à vous sur la grande scène centrale et les 10 espaces scéniques.

Versant musique, Steve Waring vien­dra avec son Grand Matou, ses incon­tour­nables clas­siques et ses dernières chan­sons. Méli Mômes fera sautiller en rythme les enfants et le Collec­tif Arfi les entrai­nera dans une déam­bu­la­tion élec­tro­nique déjan­tée. Réso­lu­ment indis­ci­pliné, le Festi­val d’art et d’air a aussi concocté une allé­chante program­ma­tion théâtre et cirque. Le facé­tieux Jonas débarquera avec sa moto et sa petite cara­vane. Avec une agilité diabo­lique, il fera vire­vol­ter son diabolo. Le cirque AlbaT­ros relè­vera le défi d’une jongle­rie métallo-ryth­mique. La compa­gnie Larde­nois conviera les 3 à 6 ans dans un ancien véhi­cule de pompiers recon­verti en camion à rêves et à histoires.

Et comme si tout cela ne suffi­sait pas, le festi­val vous réser­vera encore bien d’autres surprises. Au bac à sable géant, place au chan­tier. Les enfants n’au­ront qu’à s’équi­per de casques, brouettes et pelle­teuses avant de se lancer dans de grands travaux. Faites aussi quelques tours dans le Manège écolo-rigolo-déglingo qui tourne à la force des mollets de Hyacinthe. Vous aspi­rez, vous aussi, à toni­fier vos triceps ? La balade bota­nique, à la décou­verte des plantes sauvages du parc avec un ethno­bo­ta­niste, sera toute indiquée. Que de réjouis­sances en pers­pec­tive !

 

Aude Spil­mont