Ouvert en 1894, trans­formé en simple terrain de jeu, discret malgré ses cham­pion­nats du monde, bien frin­gant du haut de ses 120 ans avec encore tous ses virages à 43 degrés…. il est bien là, en plein milieu du Parc de la Tête d’Or… Le vélo­drome à ciel ouvert vous attend pour le premier festi­val Vélo et Musique !

Les mati­nées du weekend (en accès libre) seront consa­crées au grand tour­noi rhône-alpin de Bike Polo, aux initia­tions BMX (des vélos seront prêtés), à la décou­verte du code de la route sur circuit… Sans oublier le petit tour au mini marché du vélo. Les après midi, se succé­de­ront en alter­nance acti­vi­tés/happe­nings autour du vélo : vélo blen­der,  Gold­sprint et Track stand*…

Pour les fans de vélo qui feront garder leurs enfants, le programme  conti­nue en soirée avec hip-hop, musiques élec­tro­niques et trois concerts pop sur la scène spécia­le­ment aména­gée sur le terre-plein central du Vélo­drome. Roulez jeunesse !

 

*Un peu d’aide pour être dans le coup ?

Gold­sprint : sprint à vélo de 2 secondes à 1 minute sur 200, 300 ou 500 mètres et sur rouleaux fixes et côte à côte ! Capteurs et logi­ciel permettent de mesu­rer vos perfor­mances.

Vélo blen­der : smoo­thie préparé à la force des mollets…

Track stand : concours d’équi­libre sur deux roues

 

Anne Bens