Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Les Invites
Accueil Se cultiver Festivals Les Invites, un cru chatoyant
Share

Les Invites, un cru chatoyant

Publié le 18/06/2014

 

Des spectacles de rue, des concerts, des animations...

 

Les Invites de Villeur­banne, le festi­val auto­pro­clamé « pas pareil », font leur grand retour prin­ta­nier avec une théma­tique « couleurs ». Que serait le monde sans elles ? inter­rogent Les Invites, en dégai­nant des piments colo­rés, en fusion­nant les teintes et en gros­sis­sant géné­reu­se­ment le trait.

Dédié aux arts de la rue et à la musique, le festi­val vous convie, du 18 au 21 juin, dans un centre-ville méta­mor­phosé sous des coups de pinceaux gigan­tesques et où les arbres accueillent d’étranges créa­tures gonflées. Comme toujours, la scéno­gra­phie urbaine sera le théâtre d’in­ter­ven­tions artis­tiques.

La compa­gnie Arto­nik a ainsi imaginé une déam­bu­la­tion métis­sée et explo­sive. Ne manquez pas Les Gens de Couleur par la compa­gnie Iloto­pie, ce spec­tacle qui fêtera ses 20 ans aux Invites a contri­bué à forger une répu­ta­tion inter­na­tio­nale à cette troupe. Recou­verts d’une pein­ture qui plas­ti­fie les corps nus, huit étranges person­nages colo­rés vien­dront mettre du piment dans les rouages de la ville et nous faire entrer dans une dimen­sion bien plus humaine.

Avec leur spec­tacle choral dansé, les 18 comé­diens d’Opo­sito feront aussi l’apo­lo­gie de la rencontre et des diffé­rences. L’ex­cel­len­tis­sime compa­gnie Beau Geste, qui a troqué sa pelle­teuse contre une nacelle géante, offrira un spec­tacle dansé, dans un dialogue poétique entre l’homme et la machine.

À décou­vrir encore, en rete­nant son souffle, la compa­gnie Inex­tre­miste, avec ses équi­li­bristes facé­tieux, et les Belges de Cirq’u­la­tion Locale, qui s’en­volent dans les airs. Et parce que l’in­con­gruité sera déci­dé­ment de sortie, assis­tez à Vache de tango. Cette comé­die rumi­nante met en scène un paysan-comé­dien-danseur et sa vraie vache. Ce résis­tant d’une agri­cul­ture révo­lue vien­dra plai­der pour le respect du vivant.

Le cru 2014 des Invites s’an­nonce donc allé­chant dans son versant arts de la rue. La musique promet égale­ment des moments d’in­ten­sité, de partage, avec le prodige de la soul Cody Ches­nuTT, Jean-Louis Murat & the Delano Orches­tra, Wins­ton McAnuff & Fixi ou les Toua­regs de Tami­krest.

Aude Spil­mont

Les Invites
CIRQUE-INEXTREMISTE©Solene-Mossard

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices