Ah ! Encore une méta­mor­phose comme on les aime à La Carton­ne­rie de Saint-Étienne !

Vous voulez lever le pied tout en restant en ville ? Restau­ra­tion, barbe­cue, bar, Djs, élec­tion de Mister camping, pétanque, musique et grand work­shop graphique pour trans­fi­gu­rer les espaces urbains vous attendent.

La graphiste Emma­nuelle Guyard vous embarque pour penser le renou­veau des murs de la Carton­ne­rie dans une intros­pec­tion de circons­tance et plus que néces­saire “Reven­diquons le droit à la paresse ! 
Venez donc plan­tez votre tente et tester les vacances express en ville. Réser­vez votre empla­ce­ment pour les 4 et 5 juillet à [email protected]­mail.com

A Noter égale­ment :

LES GUINGUETTES sur le site de la Manu­fac­ture piloté par Culture et Coop
Le vendredi 11 juillet et le samedi 12 juillet de midi à tard dans la nuit : Un atelier pour trans­for­mer les objets mis de côté et leur donner une nouvelle vie !

LES BISTROTS DU JEUDI au 45 rue Étienne Bois­son, le QG de la Carton­ne­rie, c’est tous les jeudis à partir de 18h30.
L’ar­rière cour de la carton­ne­rie se trans­forme en débit de boison, en café-débat où l’on parle de la ville dans tous ses états, en troquet de quar­tier et surtout en véri­table Oratoire pour pèle­rins de la ville alter­na­tive. 
Tout cela et avant tout lieu de rencontre entre voisins pleins d’éner­gie pour penser la ville avec enfants, projets, et rêves les plus fous.
Le 3 juillet : le graphisme de rue aujourd’­hui. Quelles formes ? Quels langages ? Quels auteurs ? Discus­sions poly­pho­niques.