Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Se cultiver Spectacles Festi­val Ping-pong : Seule une petite fille…
Share

Festi­val Ping-pong : Seule une petite fille…

Publié le 05/02/2015

D’abord, il y a une caverne dans laquelle vivent des hommes, des femmes et des enfants. Ils vivent là dans la terreur quotidienne de monstres effrayants. Seule une petite fille est debout, elle surveille. Un jour, un rat vient lui annoncer qu’elle a le pouvoir de les faire disparaître...

 

Cinq repré­sen­ta­tions jeune public, des contes et un atelier pour expé­ri­men­ter la musique numé­rique… Cet allé­chant condensé attend les jeunes spec­ta­teurs le samedi 7 février à la salle Genton et sous une yourte. Orga­nisé depuis 6 ans par le réseau des MJC du Grand Lyon, le festi­val Ping-Pong a voca­tion à soute­nir des compa­gnies qui proposent des créa­tions de qualité en direc­tion du jeune public. Son ambi­tion est aussi de témoi­gner du dyna­misme du réseau des treize MJC et de leur travail de proxi­mité dans les quar­tiers. L’édi­tion 2015 promet de riches décou­vertes.

Conçu pour les petits dès un an, La Vie est jolie mais ça dépend des heures est un spec­tacle à l’écri­ture léchée et à la bonho­mie commu­ni­ca­tive. Il fait fusion­ner joyeu­se­ment théâtre, chan­son, dessin et ombres chinoises.

Ouvrez grand vos oreilles et revi­si­tez la célèbre histoire de Pierre et le Loup avec la compa­gnie Heavy Fingers, qui rassemble un conteur et un quatuor de saxo­pho­nistes. Cette tribu de musi­ciens hors pair a entiè­re­ment renou­velé la parti­tion musi­cale avec jazz, salsa, reggae et funk, et ça démé­nage !

Avec Sur le banc, de la compa­gnie Girouette, vous assis­te­rez à la rencontre incon­grue entre une musi­cienne et un jongleur. Enfin, parmi les belles surprises de la program­ma­tion, on retien­dra les ateliers Kogümi. En voilà une propo­si­tion ludique et origi­nale ! À l’aide de luthe­ries élec­tro­niques, les enfants sont invi­tés à collec­ter des sons, à jouer avec, puis à les mixer et créer leur compo­si­tion élec­troa­cous­tique. L’ate­lier est animé par Simon Drou­hin, musi­cien et ensei­gnant en musiques élec­tro­niques et ampli­fiées. 

Aude Spil­mont

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices