Rendez-vous au Plané­ta­rium pour un après-midi dédié à la décou­verte du ciel, des volcans, des étoi­les… Projec­tions de docu­men­taires, expo­si­tions tempo­raire et perma­nente et ateliers vous attendent !

Mission impacts !

Cet atelier, acces­sible pour les 8 à 12 ans, permet de décou­vrir la prove­nance des cratères et de repro­duire le phéno­mène.

À 14h et 15h30,  durée 1h15

Inven­terre

C’est l’ex­po­si­tion tempo­raire, acces­sible dès 6 ans : un voyage origi­nal et éton­nant à la décou­verte de la Terre et de son évolu­tion à travers des images inédites prises depuis l’es­pace par les satel­lites d’ob­ser­va­tion de la Terre. L’en­semble du parcours est ponc­tué d’élé­ments inter­ac­tifs et multi­mé­dias.

Histoire d’uni­vers : du big bang au grain de sable

C’est l’ex­po­si­tion perma­nente du Plané­ta­rium, acces­sible dès 8 ans : un voyage ludique et inter­ac­tif des origines de l’Uni­vers jusqu’à l’ap­pa­ri­tion de la vie sur notre planète à décou­vrir sur 900 m2 d’ex­po­si­tion.

Objec­tif espace

Un atelier de 5 à 12 ans : Vous aurez 1h15 pour fabriquer sa fusée, lancer son satel­lite le plus loin possible, regar­der la Terre comme un astro­nau­te…

À 14h et 15h30

Une séance avec un film d’as­tro­no­mie ? certaines sont acces­sibles dès 4 ans : tous les jours à 9h30 (sauf le week-end), 11h, 14h et 15h30 et 17h (sauf le samedi)

Pour mémo : les horaires d’Â’ou­ver­ture pendant cette deuxième semaine des vacances d’hi­ver sont du lundi au vendredi de 9h à 18h, le week-end de 10h30 à 18h.