La bâtisse et son magni­fique parc sont un peu inti­mi­dants au premier abord. On n’ima­gine pas forcé­ment que les lieux peuvent être un terrain de jeu. Pour­tant, les hôtes en ont décicé autre­ment :  ils proposent pendant les vacances de prin­temps des visites ludiques adap­tées aux enfants. Côté nature, il y a l’ate­lier des Merveilles de l’or­di­naire, un parcours, avec des tablettes numé­riques pour partir à la décou­verte de la faune et de la flore du château. Un autre atelier, Dis-moi dis mots à la folie, propo­sera de jouer avec des mots du XVIIIème siècle : les déchif­frer lorsqu’ils sont écrits à la plume ou les glis­ser dans une conver­sa­tion.
Des expos, des chasses au trésors sont égale­ment propo­sées tout au long de l’an­née. On peut même y fêter son anni­ver­saire avec ses copains et copines. Royal !


Et aussi :

Du grabuge à Pont-de-Beau­voi­sin

Il s’en passe des choses à Pont-de-Beau­voi­sin, à la fron­tière de l’Isère et de la Savoie : deux affaires non éluci­dées. En effet, on court toujours après un contre­ban­dier et un meur­trier. Avis aux fins limiers (dès 6 ans), qu’ils viennent sur place reti­rer leur carnet d’enquê­teur et leur badge RFID, ils n’au­ront pas à prêter serment… pour parti­ci­per à ce Cluedo inter­ac­tif gran­deur nature. 

Instruc­tions sur : www.intri­guiers.com

Maison du tourisme : 1, rue Gambetta, 38480 Pont de Beau­voi­sin
Tel. 04 76 32 70 74. 






Par Vincent Jadot.