Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Ciné-goûter : Lili Pom et le voleur d'arbres
Accueil Se cultiver Au cinéma Ciné-goûter : Lili Pom et le voleur d’arbres
Share

Ciné-goûter : Lili Pom et le voleur d’arbres

Publié le 07/05/2015

Programme de cinq courts métrages d'animation : Songe d’un petit agneau, Le poisson rouge qui voulait voir la mer, Le pêcheur, les pirates et la sorcière, Le voleur d’arbres, Lili Pom, Si j’avais.

Voici le retour des beaux jours, le moment idéal pour sensi­bi­li­ser les tout-petits aux vertus de la nature et au respect de l’en­vi­ron­ne­ment. Et les six courts-métrages de ce programme char­mant sont là pour ça. Qu’il s’agisse du mouton qui joue à se faire peur en regar­dant les nuages, de ce pois­son rouge qui quitte son bocal pour aller voir la mer, de ce pêcheur dont le bateau est détruit par des pirates ou encore de Lili Pom, dont la maison-pomme est cueillie pour en faire une tarte !

Toutes les histoires sont drôles et bien menées et trouvent une fin inat­ten­due. Les dessins sont beaux et très variés. Douce aqua­relle pour le mouton et les nuages, fond blanc et géomé­trie aux couleurs primaires pour le pois­son rouge, couleurs vives pour Lili Pom, formes déli­rantes pour le pêcheur et les pirates, simpli­cité des lignes pour Si j’avais

Notre préféré reste le voleur d’arbres, le récit d’un homme qui, sans réflé­chir, a déca­pité toute la forêt pour bâtir sa maison et dont on ne sait pas si la puni­tion vien­dra de la police ou de la nature. Ici, le dessin, tout en ombres portées et jouant d’un noir menaçant, est à l’unis­son d’une histoire plus grave et très belle, qu’il faudra peut-être un peu expliquer aux plus petits, mais que compren­dront aisé­ment les plus grands. 

Ciné-goûter : Lili Pom et le voleur d'arbres

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices