En route pour des décou­vertes sonores et une ambiance gypsy de qualité

Samedi 23 mai

Place Bertone, 11h, dès 6 ans : FRIGO 
Un solo de clown poétique­ment incor­rect ! Les enfants seront chas­sés à la tapette. Les plus grands n’au­ront qu’à bien se tenir! Impro­vi­sa­tion, provo­ca­tion et magie douteuse ….

Espla­nade du Gros Caillou, 17h45 : Les Achar­nés du swing
De l’éner­gie et un univers propre à eux, des sono­ri­tés puis­santes et mélo­diques, tein­tées de l’ombre de Django Rein­hardt et des grands swing­men achar­nés comme Duke Elling­ton ou Count Basie. 
 
Espla­nade du Gros Caillou, 19h10 : Los Carlos
Show flamenco, 2 guita­ristes, 2 danseuses ,1 danseur, paco de lucia, alegria, sevil­la­nas, boule­ria, tango flamenco. Des grands stan­dards brési­liens aux cha-cha de Tito Puente en passant par la rumba des Gypsy Kings; un clin d’œil à Django et deux pas de salsa avec Compay Segundo.

Espla­nade du Gros Caillou, 20h30 : Ziveli Orkes­tar
Formé depuis juin 2006 et inspiré par les fanfares de Serbie, la fanfare et sa chan­teuse composent, arrangent, réin­ventent, impro­visent et surtout s’amusent ! Leur musique dévoile avec compli­cité ce secret d’émo­tions fortes et spon­ta­nées que notre éduca­tion a enfoui en chacun de nous. En repre­nant les rythmes tradi­tion­nels des Balkans, le Å½IVELI ORKESTAR  est une des rares forma­tions à en garder toute l’au­then­ti­cité, tout en livrant une musique libre et origi­nale. on apprend à danser le Kolo, danse tradi­tion­nelle serbe dont on dit qu’a son écoute, les plus anciens fati­gués par la vie, retrouvent leurs jambes et se mettent à sautiller comme aupa­ra­vant.

Espla­nade du Gros Caillou, 22h : DJ Click
Qu’il soit seul ou accom­pa­gné de ses musi­ciens, qu’il mixe dans les soirées enfié­vrées ou pour les gamins des quar­tiers, DJ CLICK reste un musi­cien profon­dé­ment atta­chant et passion­nant. Solli­cité aux quatre coins de la planète, CLICK conti­nue son aven­ture sur la route des Roms, explo­rant les richesses de toutes les cultures rencon­trées, les remixant, tritu­rant, bidouillant pour surtout nous faire bouger…

Dimanche 24 mai

Place Bertone, 14h40 : Shukar San
Shukar San vous invite à un merveilleux voyage à travers l’Eu­rope de l’est et le Moyen-Orient, où le chant a une place d’im­por­tance sans prendre la place sur des rythmes plus ou moins endia­blés… Rythmé par un duo de chants avec une guitare et un violon.

Place Bertone, 16h10 : Minor Sing
Quar­tet acous­tique de swing manouche qui mêle compo­si­tions et inter­pré­ta­tions des grands stan­dards de Django Rein­hardt et de Stéphane Grap­pelli. Un swing joyeux et entrai­nant qui allié à leur compli­cité et leur humour sur scène parti­cipe de leur succès et ne cesse d’en­thou­sias­mer un public gran­dis­sant ! »

Place Bertone, 17h50 : La Trou­pa­dour
La Trou­pa­dour est la traduc­tion française du nom d’un groupe de musique de l’Ouz­ki­dour, petite contrée très éloi­gnée mais néan­moins à l’ouest du Kazaks­tan. Dans un français approxi­ma­tif, ces quatre musi­ciens parcourent le monde pour donner vie à l’hé­ri­tage peu commun mais extrê­me­ment riche de ce pays. Parfois mélan­co­liques, leurs musiques sont remplies de joies, de rires et d’éner­gie. Comme on dit en Ouzki­dour « Des fois vie diffi­cile, avec Tllou­pa­dour, vie facile.