À chacun son vélo avec notam­ment Pignon sur rue qui a mis les petits plateaux sur les grands pour fêter sa petite reine. Un samedi rien que pour elle, avec des vélos bizarres pour petits et grands à essayer, d’autres à déco­rer, certains d’oc­ca­sion à échan­ger, une piste d’es­sai et un parcours de mania­bi­li­té… et plein d’autres surprises dans les sacoches. Buvette et fanfare en prime.

Au programme avec Pignon sur rue : 

– Bourse aux vélos : dépôt-vente de vélos d’oc­ca­sion pour tous les âges.

– “Prin­temps de la vélo-école” : piste d’es­sai, parcours de mania­bi­lité, vélos ‘spé­ciaux’ et drai­siennes pour grands et petits…

– Anima­tions : Ateliers de déco­ra­tion de vélos et de créa­tion de bijoux en chambre à air, fanfare, buvette et petite restau­ra­tion.

Le 30 mai, de 10h à 17h : Place Guichard, Lyon 3e.

Rensei­gne­ment :
Pignon sur rue, 10 rue Saint Poly­carpe, Lyon 1er, 04 72 00 23 57.

 

Les 10 ans de Vélo’v

Si t’es cap, j’y vais aussi ! Entre Saint-Paul et Four­vière, il y a 2,5 km et 150 m de déni­velé posi­tif… le terrain idéal pour vous lancer un défi person­nel, juché sur une bicy­clette affi­chant 20 kg sur la balance, et vous trans­for­mer en grim­peur inso­lent et incons­cient. Le spec­tacle vaut le détour.
C’est aussi l’oc­ca­sion de décou­vrir et tester les Vélo’v élec­triques, dont les modèles vont faire leur appa­ri­tion dans les rues de Lyon. Pour les enfants : essais et décou­vertes en libre service de vélos prove­nant de villes du monde entier.

Les 30 et 31 mai, de 11h à 16/17h : Place Belle­cour, Lyon 2e
Rensei­gne­ment : Mairie de Lyon, 04 72 10 30 30

Vincent Jadot