Mani­fes­ta­tion éco-citoyenne, fami­liale et festive, centrée sur les enjeux du déve­lop­pe­ment durable : spec­tacles, ateliers, anima­tions, parcours aven­ture, pêche, prome­nade en calèche, initia­tions, pic-nic, concert…

 

– Des spec­tacles, pour petits et grands.

– Des ateliers péda­go­giques et ludiques. Animés par la FRAPNA, la LPO, Arthro­po­lo­gia, Côté Jardin, Natu­rama, la Maison rhoda­nienne de l’en­vi­ron­ne­ment et une dizaine d’autres parte­naires inves­tis dans la sensi­bi­li­sa­tion aux enjeux du déve­lop­pe­ment durable.

Détail de programme :

– Des jeux en familles, dont un festi­val de jeux géants en bois.

– Des ateliers créa­tifs. Ateliers landart ou de créa­tion de marion­nettes et d’ins­tru­ment de musique à partir d’élé­ments natu­rels

– Un espace de cuisine parti­ci­pa­tive. Pour le plai­sir de cuisi­ner ensemble et de décou­vrir des légumes inso­lites et des recettes éton­nantes.

– Des initia­tions, à la pêche, à la grimpe dans les arbres, à l’ac­cro­branche. Avec la fédé­ra­tion du Rhône pour la pêche, les Accro­bran­chés, Accès­cimes et Accro-loisirs. 

– Des balades en calèches.

– Et pour les petits : Une char­rette à histoires, un manéjà­vélo, un terrain d’aven­tures.

– Des aires de détente : Tran­sats, cous­sins de sols, rabannes autour de 2 bars à eau.

– Goûter gratuit servi aux enfants à 16 heures.

– Une nocturne, en musique ! A partir de 19 heures, apéro et pique nique sous le marron­nier. Tables, bancs et nappes cham­pêtres sont instal­lés pour qu’a­mou­reux des Bons plants, profitent au mieux de leur pique-nique tiré du sac ou se régalent des assiettes prépa­rées par La légu­me­rie et son atelier de cuisine parti­ci­pa­tive. 3,50 euros l’as­siette.

– À partir de 19h30, concert !