Une rue un peu morne, presque sombre, et puis soudain une élégante façade anthra­cite, avec une chauve-souris perchée au-dessus de la porte. Sommes-nous à Gotham City, face au repaire de Batman ? Non, La Buan­de­rie, tel est son nom, est un concept store créé par deux super­ma­mans, l’une graphiste, l’autre archi­tecte, qui ont trouvé un bon moyen de conci­lier vie profes­sion­nelle et vie de famille (l’école de leurs enfants est à deux pas et l’échoppe ne lève son rideau que trois jours par semaine).

L’em­blème repré­sente une pipis­trelle, le surnom d’une de leurs filles et le souve­nir d’une grand-mère provençale. Fabienne Nathan et Imelda de Breda ont le chic pour sélec­tion­ner de jeunes marques tendance (Belle­rose, Polder, Soeur…) souvent introu­vables, autant dire la petite robe, le sac ou les chaus­sures indis­pen­sables qui font trépi­gner les petites filles et craquer les mamans.

 

 

 

Côté acces­soires, petits objets déco (bougies, aimants rigo­los…) futiles ou utiles, bijoux inédits et livres objets provoquent géné­ra­le­ment un début de douce hysté­rie, même les plus jeunes ne seront pas épar­gnés.

 

 

 

Vincent Jadot