Cette nouvelle salle s’ins­talle dans une ancienne usine textile de plus de 1000m2 entiè­re­ment réno­vée et équi­pée pour sa nouvelle vie. Situé entre la Doua et Répu­blique, le lieu se veut entiè­re­ment dédié à la détente et la convi­via­lité urbaines, entre amis ou en famille.  

L’es­ca­lade de bloc y est à l’hon­neur, avec des équi­pe­ments adap­tés à tous les publics, des pratiques ludiques aux plus spor­tives.
Un espace est entiè­re­ment dédié aux enfants : plus de 100m2 d’ins­tal­la­tions leur sont réser­vées autour d’un château fort, des obstacles limi­tés à 3m et un mur d’es­ca­lade décou­verte.

Lieu de sport, de vie et de diver­tis­se­ment autour de l’es­ca­lade de bloc, MRoc2, sur les modèles des concept store, mixe restau­ra­tion respon­sable à toute heure, bar et équi­pe­ments inno­vants, le tout rythmé par des événe­ments spor­tifs et festifs.

Les repas sont prépa­rés sur place à base de produits frais issus le plus possible de l’agri­cul­ture raison­née, d’éle­vages respec­tueux et de circuits courts. Poulets fermiers de plein air, saumon Label rouge d’Ecosse, pois­sons Pavillon France, pain fabriqué par un arti­san villeur­ban­nais, bières bras­sées dans la région et bio…­com­posent la carte du restau­rant, pour une alimen­ta­tion quoti­dienne saine et savou­reuse.
Une vaste terrasse couverte accueillera les longues soirées entre amis, le restau­rant prend les commandes jusqu’à 23h.


Que la fête commence : Inau­gu­ra­tion Vendredi 9 octobre   

10 des meilleurs grim­peurs mondiaux seront à Villeur­banne le vendredi 9 octobre à partir de 20h pour fêter l’ou­ver­ture.

Adam Ondra, double cham­pion du monde 2014 bloc et voie, le meilleur grim­peur au monde du moment, Sean Mac Coll, 3 fois vainqueur de la coupe du monde d’es­ca­lade, cham­pion du monde de combiné en 2014 , Guillaume Glai­ron-Mondet, cham­pion de France de bloc en 2012, Manu Cornu, Mika Mawem pour les hommes ; Mela­nie Sandoz, cham­pionne du monde de bloc en 2012, Fanny Gilbert, cham­pionne de france 2015, Marine Théve­net, cham­pionne de France 2014, Mathilde Becerra, Elsa Ponzo pour les femmes s’af­fron­te­ront dans un Master endia­blé pour chauf­fer les nouveaux blocs.
La soirée se pour­sui­vra tard avec un DJ’Set jusqu’à 2 heures… avant l’ou­ver­ture offi­cielle de la salle Dimanche 11 octobre à 9h30.