Des courses pédestres à travers la ville avec deux parcours spécia­le­ment adap­tés aux enfants : 1km (dès 7 ans, départ à 11h), une relais 4×1km (dès 12 ans, départ  à 12h). Un parcours loisir de 5km non chro­no­mé­tré (acces­sible à tous, gratuit, départ à 11h), un parcours 5 km chro­no­mé­tré (dès 14 ans, départ à 11h).
Pour les plus grands : deux courses de 21km et 10km (dès 16 ans, départs à 8h30 et 10h).

Mais aussi un village sport-santé avec de nombreux stands d’ani­ma­tion : acti­vi­tés spor­tives et jeux pour les enfants, moments musi­caux, acti­vi­tés ludiques autour de la santé, du bien-manger…
Placée sous le signe de la convi­via­lité, du plai­sir et du partage, cette jour­née est aussi l’oc­ca­sion pour chacun de deve­nir acteur de sa condi­tion physique et de son bien-être. 
De nombreux stands d’ani­ma­tion sont ainsi orga­ni­sés : évaluer sa condi­tion physique, parti­ci­per aux acti­vi­tés ludiques autour de la santé, du handi­cap et du bien-manger, propo­ser des acti­vi­tés spor­tives et des jeux pour les enfants, profi­ter des anima­tions musi­cales, d’un moment de détente et d’échange.

Avec la présence exclu­sive des joueurs de l’ASVEL Basket qui anime­ront les lancers francs !

Pour se rensei­gner : http://www.lesfou­lees­de­vil­leur­banne.fr