Des ateliers créa­tifs, musi­caux et numé­riques, un coin radio, un mur à colo­rier, un bar à sirops, un gifo­ma­ton, des jeux en continu pour s’amu­ser pendant que les parents assistent au programme de jour du festi­val !

Au programme :

Dôme musique :

– Créa­tion de masques : une colla­bo­ra­tion entre Guillau­mit et Mémoires d’Ave­nir que les enfants pour­ront colo­rier, amélio­rer, avant de se dégui­ser pour la fête,

– Initia­tion aux percus­sions,

– Créa­tion d’un mini live percus­sif où Mémoires d’Ave­nir vien­dra jouer sur des pépites musi­cales de Gang­pol, spécia­le­ment éditées pour l’oc­ca­sion,

– La boom inter­ac­tive du Radio Minus Sound System !

 

Dôme créa­tif :

– Le Flip­pa­per : inven­ter le flip­per du futur avec des feutres et une simple feuille de papier, et y jouer sur une borne de jeu digne des meilleurs jouets de science-fiction.

– Paper Tronics : « Ha, si mes dessins deve­naient de vrais jeux vidéo, comment que ça serait trop cool ! ». On en a tous rêvé enfant : des consoles Low Tech dont les enfants sont les inven­teurs, les dessi­na­teurs et surtout… les joueurs !

– Séri­gra­phie your­self : un atelier séri­gra­phie pour tous où les enfants sont les artistes et deviennent les maîtres de l’im­pres­sion multi-couches. Aucune crainte, chacun aura sa séri­gra­phie home­made spéciale Mini sonore !

 

Dôme multi­mé­dia :

– Créa­tion des person­nages et des décors : Linda Cerqueda, artiste, plas­ti­cienne, anima­trice, pata­mo­de­leuse et musi­cienne.

– Anima­tion et enre­gis­tre­ment des images sur des plateaux de cinéma minia­ture avec plusieurs plans camé­ras : Lyonel Kouro, artiste, réali­sa­teur, musi­cien, anima­teur.

– Montage et sono­ri­sa­tion sur un logi­ciel ludique que peuvent utili­ser les enfants : Cynthia Delbart, réali­sa­trice, chef monteuse.

 

Mais aussi une cour de récréa­tion avec des jeux en continu, la Mini-radio par RTU qui laisse les enfants aux manettes 2h par jour, des grands espaces de colo­riage graphique, un bar à sirops,…