Pour ce festi­val dédié au solo, des artistes venus de France et d’Eu­rope inves­tissent le temps d’un week-end la Montée de la grande côte. Au programme : arts de la rue, musique, danse, cirque…

• Samedi :

– 11h : spec­tacle L’ai­mant, cie L’or­ni­tho­rynque, danse-esca­lade. Roméo cherche sa Juliette aux balcons des façades, il ouvre les volets , toque aux fenêtres des habi­tants du premier étage. Il s’in­vite dans leur inti­mité, il propose un sourire, une rose, un coeur rouge, une pirouette. En famille, durée 1h15. Départ place O’chat.

– 14h30 : spec­tacle Un violon­celle, une yourte, un musi­cien, avec Olivier Gailly, musique. Un petit concert expé­ri­men­tal, dans un lieu atypique, qui emmène le public dans un voyage musi­cal qui va de mélo­dies connues vers l’in­connu. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 15h : spec­tacle L’arbre, par Manu Bosser, conte musi­cal. Un instant musi­cal très libre­ment inspiré de l’oeuvre d’Italo Calvino Le baron Perché. En famille, durée 15mn. Dans le jardin de la montée.

– 15h15 : déam­bu­la­tion loufoque, avec le Profes­seur Oleg, visite guidée de la Grande-Côte à la rencontre des vestiges archéo­lo­giques antiques, dès 10 ans, durée 30mn. 

– 15h30 : spec­tacle, Les aven­tures de Pamela Pom Pom, avec Martin Rodde, conte. L’his­toire d’une petite fille qui n’a pas son pareil pour vivre des aven­tures extra­or­di­naires. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 16h : spec­tacle Sans titre provi­soire, avec Fanny Riou, théâtre et danse. Créa­tion. Dès 12 ans, durée 20mn. À l’am­phi­théâtre.

– 16h15 : spec­tacle Un violon­celle, une yourte, un musi­cien, avec Olivier Gailly, musique. Un petit concert expé­ri­men­tal, dans un lieu atypique, qui emmène le public dans un voyage musi­cal qui va de mélo­dies connues vers l’in­connu. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 16h30 : séance de contes, La Grotte à histoires. Venir écou­ter des histoires en famille. Dès 2 ans, durée 30mn. À la Ka’Fête ô Mômes.

– spec­tacle L’arbre, par Manu Bosser, conte musi­cal. Un instant musi­cal très libre­ment inspiré de l’oeuvre d’Italo Calvino Le baron Perché. En famille, durée 15mn. Dans le jardin de la montée.

– 17h : spec­tacle, Les aven­tures de Pamela Pom Pom, avec Martin Rodde, conte. L’his­toire d’une  petite fille qui n’a pas son pareil pour vivre des aven­tures extra­or­di­naires. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 17h15 : déam­bu­la­tion loufoque, avec le Profes­seur Oleg, visite guidée de la Grande-Côte à la rencontre des vestiges archéo­lo­giques antiques, dès 10 ans, durée 30mn. 

– 17h45 : spec­tacle Un violon­celle, une yourte, un musi­cien, avec Olivier Gailly, musique. Un petit concert expé­ri­men­tal, dans un lieu atypique, qui emmène le public dans un voyage musi­cal qui va de mélo­dies connues vers l’in­connu. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 18h30 : spec­tacle Wow, avec Keziah Georges, cirque. Une petite pièce jonglée mêlant l’hu­mour et l’ab­sur­dité, pleine de facé­ties et de déri­sion. En famille, durée 25mn. À l’Am­phi­théâtre.

– 19h30 : spec­tacle, Papa Joglar, musique festive. Papa Joglar recycle, revi­site, reprend, réin­vente des chan­sons de chez lui et d’ailleurs. En famille, durée 1h. À l’Am­phi­théâtre.

 

• Dimanche : 

– 10h : Atelier Qi-gong, avec Thierry Séon. Dès 12 ans, durée 1h. Dans le jardin de la montée.

– 10h30 : spec­tacle Un violon­celle, une yourte, un musi­cien, avec Olivier Gailly, musique. Un petit concert expé­ri­men­tal, dans un lieu atypique, qui emmène le public dans un voyage musi­cal qui va de mélo­dies connues vers l’in­connu. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 11h : déam­bu­la­tion loufoque, avec le Profes­seur Oleg, visite guidée de la Grande-Côte à la rencontre des vestiges archéo­lo­giques antiques, dès 10 ans, durée 30mn. 

– 15h : spec­tacle Magis­tral folk­lore of thé planet, avec Heidi Séré­ni­dadj, musique festive. Suivre cette femme-orchestre dans un voyage musi­cal inter­ac­tif. En famille. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 15h : spec­tacle L’arbre, par Manu Bosser, conte musi­cal. Un instant musi­cal très libre­ment inspiré de l’oeuvre d’Italo Calvino Le baron Perché. En famille, durée 15mn. Dans le jardin de la montée.

– 15h15 : déam­bu­la­tion loufoque, avec le Profes­seur Oleg, visite guidée de la Grande-Côte à la rencontre des vestiges archéo­lo­giques antiques, dès 10 ans, durée 30mn. 

– 15h30 : spec­tacle Un violon­celle, une yourte, un musi­cien, avec Olivier Gailly, musique. Un petit concert expé­ri­men­tal, dans un lieu atypique, qui emmène le public dans un voyage musi­cal qui va de mélo­dies connues vers l’in­connu. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 16h : spec­tacle, Psyché et Eros, avec Martin Rodde, conte. Psyché est une belle jeune fille, belle, telle­ment belle que la déesse de l’amour Vénus, rongée par la jalou­sie en prend ombrage. Elle envoie son fils Eros pour la dévo­rer, mais… Dès 12 ans, durée 15mn. À l’Am­phi­théâtre.

– 16h30 : spec­tacle L’arbre, par Manu Bosser, conte musi­cal. Un instant musi­cal très libre­ment inspiré de l’oeuvre d’Italo Calvino Le baron Perché. En famille, durée 15mn. Dans le jardin de la montée.

– 17h : spec­tacle Magis­tral folk­lore of thé planet, avec Heidi Séré­ni­dadj, musique festive. Suivre cette femme-orchestre dans un voyage musi­cal inter­ac­tif. En famille. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 17h15 : spec­tacle Wow, avec Keziah Georges, cirque. Une petite pièce jonglée mêlant l’hu­mour et l’ab­sur­dité, pleine de facé­ties et de déri­sion. En famille, durée 25mn. À l’Am­phi­théâtre

– 17h30 : spec­tacle Un violon­celle, une yourte, un musi­cien, avec Olivier Gailly, musique. Un petit concert expé­ri­men­tal, dans un lieu atypique, qui emmène le public dans un voyage musi­cal qui va de mélo­dies connues vers l’in­connu. Dès 4 ans, durée 25mn. Sur l’es­pla­nade des Gônes.

– 18h : déam­bu­la­tion loufoque, avec le Profes­seur Oleg, visite guidée de la Grande-Côte à la rencontre des vestiges archéo­lo­giques antiques, dès 10 ans, durée 30mn. 

– 18h : spec­tacle, Psyché et Eros, avec Martin Rodde, conte. Psyché est une belle jeune fille, belle, telle­ment belle que la déesse de l’amour Vénus, rongée par la jalou­sie en prend ombrage. Elle envoie son fils Eros pour la dévo­rer, mais… Dès 12 ans, durée 15mn. À l’Am­phi­théâtre.

– Dès 18h30 : spec­tacle de cloture, avec Fanny Vrinat, cirque. Perfor­mance sur fil. Suivi d’un concert. En famille. Sur la place O’Chat.