L’Euro (le cham­pion­nat, pas la monnaie) débarque à Lyon, pas seule­ment dans l’en­ceinte surchauf­fée du stade de l’OL, mais égale­ment dans des lieux inat­ten­dus.

Au musée Gadagne : on joue brillam­ment à la limite du hors-jeu, en mettant en lumière la grand-messe du foot­ball. Une expo­si­tion inter­ac­tive, sous forme de cages de foot théma­tiques, à travers lesquelles on dribble entre les objets de cultes et les idoles du ballon rond. Consé­cra­tion ultime pour les visi­teurs : ils repartent avec une mythique vignette Panini à leur effi­gie. Gooaaal !

Jusqu’au 4 septembre, du mercredi au dimanche de 11h à 18h30. Tarif : 7 €. Gratuit pour les – 18 ans. Musée Gadagne, 1, Place du Petit Collège 69005 Lyon

 

Le Sucre, haut lieu des nuits élec­tro, va faire rimer foot avec musique et créa­tion, sur la pelouse de son roof-top. Chacune des 17 retrans­mis­sions TV sera un prétexte pour parta­ger, en famille ou entre amis, des jeux, des quiz, des tour­nois « Tatane » plutôt déca­lés, du rétro-gaming…

Au Sucre, pendant la durée de l’Euro. Infos : www.le-sucre.eu

Rdv le 3/07 dès 15h30 jusqu’à 21h


Personne ne sera hors-jeu au cours du Tour­noi inter­na­tio­nal soli­daire. 50 équipes mixtes de 8 jeunes joueurs et joueuses, issus des 5 conti­nents, se retrou­ve­ront sur une pelouse sans fron­tières, sans obstruc­tions.

Gratuit. Du 5 au 7 juillet, 15, quai de la Gare-d’Eau, Lyon 9e. Rens. Tél. 04 37 46 12 80. www.lyon-france.com

 

* jeu de plateau autour du foot­ball

 

Vincent Jadot