Classé grand site de France, l’Aven d’Or­gnac est consti­tué d’une grotte aux volumes impres­sion­nants dont les spec­ta­cu­laires concré­tions sont super­be­ment mises en lumière. La descente progres­sive à –121 mètres grâce au circuit aménagé est une expé­rience inou­bliable (la remon­tée se fait en ascen­seurs). Dès 12 ans, les plus spor­tifs peuvent même parti­ci­per à une sortie spéléo dans une partie du réseau non aména­gée, tandis qu’à l’ex­té­rieur, le sentier du Maubois conduit jusqu’aux dolmens du bois de Ronze.

Par ailleurs, l’an dernier, le musée régio­nal de la préhis­toire situé sur le même site a fait peau neuve et s’est trans­formé en une passion­nante Cité de la Préhis­toire. Tables tactiles multi-joueurs, animaux natu­ra­li­sés, objets du quoti­dien et autres vestiges racontent 350 000 ans de préhis­toire euro­péenne. Démons­tra­tions et ateliers font revivre les tech­niques de nos ancêtres comme le tir de sagaies au propul­seur, la nais­sance du feu ou encore la taille du silex.

+ d’in­fos sur :
www.orgnac.com 

Ouvert tous les jours du 1er février au 15 novembre et pendant les vacances de Noël. Visite guidée toutes les 30 mn. Tarifs : de 8,20 à 12,50 €.

Visites contées dès 3 ans les same­dis 10/09 à 17h45, 29/10 à 17h15, 12/11 à 17h15.