Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Bonnes adresses Shopping L’en­fant et les sorti­lèges
Share

L’en­fant et les sorti­lèges

Publié le 04/11/2016

Puni par sa mère un enfant détruit tout ce qui lui tombe sous la main. Lorsque sonne l'heure des sortilèges, objets meurtris et bêtes torturées prennent la parole

Puni par sa mère, un jeune garçon est envoyé dans sa chambre jusqu’au dîner. Débordé par la colère, l’en­fant s’en prend aux animaux et aux objets à sa portée. Il renverse la bouilloire, fait valser le service à thé, déchire la tapis­se­rie, casse la vieille horloge, marty­rise le chat et l’écu­reuil, puis se laisse tomber dans le fauteuil… qui se met à bouger. Choses et créa­tures s’animent alors pour récla­mer vengeance.

Aussi ludique que féerique, cette fantai­sie lyrique écrite par Colette et compo­sée par Maurice Ravel, est l’oeuvre idéale pour faire décou­vrir l’opéra aux enfants. Prenant appui sur la musique, Grégoire Pont crée des effets spéciaux splen­dides qui stimulent l’ima­gi­naire. Une oeuvre magique placée sous la direc­tion de Kazu­shi Ono et Philippe Forget, inter­pré­tée par les solistes du studio, l’or­chestre et les choeurs de l’opéra de Lyon.

Blan­dine Dauvi­laire

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices