Le para­dis des familles actives
 
Au cœur du Parc Natu­rel Régio­nal du Vercors, les villages d’Au­trans et de Méaudre vous invitent à vous ressour­cer. 

La proxi­mité de forêts denses et variées attire les amateurs de tranquillité, les prome­neurs ou les spor­tifs. 

Si le tourisme y est privi­lé­gié, l’agri­cul­ture reste l’une des acti­vi­tés majeures grâce à la présence de nombreuses exploi­ta­tions et de ventes à la ferme.

Aujourd’­hui, Autrans-Méaudre en Vercors est une desti­na­tion recon­nue pour la qualité de son envi­ron­ne­ment, pour l’ex­tra­or­di­naire richesse de sa faune et de sa flore et pour les acti­vi­tés fami­liales qu’elle propose.

Acti­vi­tés en famille

Chaque village dispose d’une piscine exté­rieure ouverte tout l’été. Venez-vous rafraî­chir, jouer en famille, nager ou tout simple­ment prendre le soleil… Mais aussi aux abords des piscines : Beach volley, slack­line, fitness de plein air, skate­park boulo­drome, tennis, terrain multi­sports, bacs à sable pour les petits, tables de pique-nique et jeux pour enfants. 

La carte PASS détente saison et famille 6 jours avec accès illi­mité aux deux piscines, aux deux télé­sièges, aux terrains de tennis et à la maison des sports. Achat en ligne www.autrans-meaudre.com

Randon­ner en compa­gnie d’ani­maux c’est bien plus rigolo ! 
Les ânes de bâts vous aide­ront à porter votre maté­riel ou vos enfants, et les chiens de la cani-rando vous appor­te­ront soutien et enthou­siasme!

Le circuit « créa­teurs et paysans »

À pied, en voiture ou à vélo, en emprun­tant la Via Vercors, les sentiers ou les petites routes, partez de hameaux en villages à la rencontre des créa­teurs et paysans de notre terri­toire. Pous­sez la porte des fermes et des ateliers pour, le temps d’une halte chaleu­reuse, parta­ger leur passion et décou­vrir leur univers. 

Vive les colos ! 

Le Vercors s’est toujours illus­tré comme lieu de séjour privi­lé­gié pour les enfants avec la présence de nombreuses maisons d’en­fants. Nos centres de vacances proposent toute l’an­née des séjours répon­dant aux enjeux actuels et futurs. 

« Sur les traces du loup », « À fond sur les pédales », « Danse comme une star » ou « musique en alpage », le centre Montagne et Musique propose de nombreux séjours pour les 6/17 ans. www.monta­gneet­mu­sique.fr

Séjours possibles égale­ment au Centre les Epicéas – http://les-epiceas.org


Les rendez-vous de l’été 2016 en famille 

• 2 et 3 juillet – 16e Foire Bio

• Du 8 au 11 juillet – Vercors Music Festi­val 

• 30 et 31 juillet – Fête du bleu du Vercors

• 21 août – Fête du village-Méaudre

• 4 septembre – 30e Foire à l’an­cienne-Autrans