Saute-mouton dans le Vercors 

Imagi­nez : 200 brebis méri­nos et leurs agneaux, des porcs et des volailles fermières, tous au grand air, au cœur du parc régio­nal du Vercors. Au milieu de ce décor, une maison paysanne du 16siècle, bapti­sée À la Crécia, est un véri­table para­dis pour les petits urbains en manque d’ani­maux et de nature. Les parents appré­cie­ront le grand air, le confort des chambres d’hôtes et ne boude­ront pas le plai­sir de dégus­ter vin de noix, gentiane, thé des Alpes, génépi (avec modé­ra­tion) et tous les produits de la ferme (fruits, char­cu­te­rie, agneaux d’al­page). Ce gîte est adossé au plateau des Quatres-Montagnes, idéal pour la pratique de la raquette à neige.

Vincent Jadot.

Goûter monta­gnard au chalet
Thierry Abbat, guide passionné de nature, curieux d’his­toire et de fables imagi­naires, aime se prome­ner en raquettes tout en contant des légendes merveilleuses aux petits marcheurs. En écou­tant des histoires qui sont le fruit d’ob­ser­va­tions natu­ra­listes, ils découvrent lors d’une balade, comment vivent et se nour­rissent les animaux pendant l’hi­ver et apprennent à recon­naitre les diffé­rentes traces lais­sées dans le tapis de neige. Toutes ces acti­vi­tés, ça creuse ! Heureu­se­ment, une fois arri­vée à bon port, au chalet d’al­ti­tude, toute la famille se régale autour d’un véri­table goûter monta­gnard servi dans la tradi­tion.

Alix Buchet.


Infos pratiques :

Chambres et table d’hôtes À la Crécia. À Lans-en-Vercors.
Tarif nuitée et petit déjeu­ner pour 4 personne : 93 €
Infos sur www.gite-en-vercors.com ou 04 76 95 46 98.
Ferme clas­sée Gîte Panda (norme WWF) : envi­ron­ne­ment natu­rel de qualité, accès à un réseau de chemins de randon­née et sentiers d’in­ter­pré­ta­tion (faune, flore, paysage), équi­pe­ment d’ob­ser­va­tion de la nature, gestion par des proprié­taires soucieux de la préser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. 

Raquette, contes merveilleux et goûter monta­gnard
Infos sur www.lansen­ver­cors.com
Dès 5 ans. Tarifs : à partir de 15 €/personne
Contact au 06 88 32 78 71 ou [email protected]­hoo.fr
http://thierry.abbat.over-blog.com