Jazz – Bêtes de swing

Dès 5 ans


Connus pour leurs formi­dables adap­ta­tions jazz de grands clas­siques du réper­toire, les 17 musi­ciens du Amazing keys­tone big band revi­sitent cette fois le Carna­val des animaux de Camille Saint-Saëns.

Dans ce conte musi­cal plein d’hu­mour, réécrit pour l’oc­ca­sion par Taï-Marc Le Thanh, chaque animal est repré­senté par un instru­ment. L’élé­phant s’ex­prime par le biais du tuba, le lion par le trom­bone, la volière par la flûte, le cygne par le saxo­phone et les pois­sons par la trom­pette.


Grâce aux arran­ge­ments de Fred Nardin, Jon Boutel­lier, Bastien Ballaz et David Enhco, le spec­tacle nous fait voya­ger à travers tous les styles de jazz. Du blues au be-bop, de la bossa nova au funk, en passant par le swing et le jazz rock, cette version très inspi­rée donne une folle envie de danser.

Guidés par la voix de Sébas­tien Denigues (réci­tant), les enfants découvrent des oiseaux qui aiment la samba, des lapins sacré­ment groovy et des poules plutôt funky. Un spec­tacle réjouis­sant.


Le carna­val jazz des animaux

Les 24/02 à 20h, le 25/02 à 15h et 18h à l’Au­di­to­rium, 149 rue Gari­baldi, Lyon 3e.


Tél. 04 78 95 95 95.


audi­to­rium-lyon.com


Tarifs : de 10 à 38 €.

Durée : 1h15.



Blan­dine Dauvi­laire