Noir, c’est noir


Premier festi­val euro­péen de litté­ra­ture poli­cière, Quais du Polar passe cette année au crible le roman noir d’Eu­rope de l’Est. Les thèmes « Pouvoir et poli­tique », « musique et danse », « faits divers » complètent cette 13e édition.


Le programme jeunesse s’étoffe encore, avec la sélec­tion de livres de la librai­rie À titre d’aile qui accueille plusieurs auteurs sur son stand dont celui du Prix jeunesse, des ateliers créa­tifs et des jeux au Palais de la Bourse et à l’Hô­tel de Ville.


Temps forts fami­liaux, les enquêtes se multi­plient : celle du maga­zine Georges dédiée exclu­si­ve­ment aux enfants (dès 8 ans) et pour les plus grands, la grande enquête dans la ville qui part cette année du Musée des Confluences, ainsi qu’une toute nouvelle enquête urbaine inter­ac­tive via appli­ca­tion mobile !



Quais du Polar, du 31 mars au 2 avril.


Au Palais de la Bourse, place de la Bourse, Lyon 2e

et à l’Hô­tel de Ville, 1 place de la Comé­die, Lyon 1er.


Programme complet sur quais­du­po­lar.com


Remise du Prix jeunesse Quais du Polar/Ville de Lyon à l’Hô­tel de Ville, le 31/03 à 14h en présence des enfants membres du jury et le 1er/04 à 14h30 lors de la remise des prix offi­cielle.



par Clarisse Bioud