Du 6 au 14 avril, Bron accueille la 3e édition de RVBn, sa bien­nale des arts numé­riques. Dans une ambiance ludique et péda­go­gique, le public est invité à péné­trer l’uni­vers du numé­rique, à travers des expé­riences visuelles et senso­rielles souvent inter­ac­tives.

Le coeur du festi­val bat son plein à la média­thèque Jean Prévost, trans­for­mée en terrain d’ex­pé­ri­men­ta­tion pour toute la famille. Au menu : des lectures et des jeux numé­riques pour les 3–5 ans, des rencontres avec les parents sur le thème des écrans et des tout-petits, et aussi des ateliers pour les plus grands, comme de l’ini­tia­tion au code infor­ma­tique (dès 9 ans) et une web-radio pour les ados.

Les artistes de la culture numé­rique inves­tissent la ville, avec des instal­la­tions qui émer­veillent et font réflé­chir le public sur les enjeux de la 3D, des jeux vidéo, de la logique aléa­toi­re…, mais aussi des oeuvres collec­tives réali­sées avec des habi­tants de Bron au cours des quelques semaines qui ont précédé le festi­val.

Enfin, l’es­pace Albert Camus propose des spec­tacles de théâtre et de danse, « augmen­tés » par les nouvelles tech­no­lo­gies. Parmi eux, la magie de Dot enchan­tera les petits dès 4 ans tandis que #Soft­love et #Vérité feront réflé­chir les ados sur l’im­pact du numé­rique dans leur quoti­dien.


Festi­val RVBn du 06 au 14/04 à Bron.

Programme complet sur ville-bron.fr et blogs.ville-bron.fr/rvbn2017

Entrée libre. Ateliers gratuits sur inscrip­tion au 04 72 36 13 80. 

Tarifs spec­tacles : 6 et 10 . Pass 5 spec­tacles 20 et 25 .


par Clarisse Bioud