– De 8h45 à 16h, sessions de forma­tion de 2h aux gestes qui sauvent dans 4 casernes : Caserne Lyon Corneille Lyon 3e, Caserne Lyon Confluence Lyon 2e, Casernes Lyon Rochat et Lyon Gerland Lyon 7e.

– De 10h à 18h, place Belle­cour, « La rue des premiers secours » pour sauver une vie De 10h à 16h : initia­tions aux gestes qui sauvent de 45mn, propo­sées par la FFC et animées par le CASC. À 17h, une démons­tra­tion dyna­mique de prise en charge d’un blessé par balle sera réali­sée et commenté par le service de santé des armées. Tout au long de la jour­née, un parcours péda­go­gique et ludique permet­tra de comprendre la chaîne des secours, de s’ini­tier à des gestes de secou­risme, de se mettre en situa­tion et d’échan­ger avec les asso­cia­tions et les parte­naires présents.

– À partir de 14h, une initia­tion aux gestes sera propo­sée au Centre Nautique Tony Bertrand. Des démons­tra­tions de sauve­tage aqua­tique seront aussi orga­ni­sées sur le Rhône, commen­tée depuis la terrasse du CNTB.