En famille

 

Color me rad ce n’est pas que pour les grands



Depuis main­te­nant trois éditions, Color me rad a su s’im­po­ser comme l’évé­ne­ment qui récon­ci­lie les spor­tifs du dimanche avec la courses à pied. Cette course de 5 km n’est pas chro­no­mé­trée, ce qui évite toute bous­cu­lade sur la ligne de départ. Elle se déroule dans le Grand parc de Miri­bel, au milieu des arbres et longe le lac, ce qui incite à la détente, et bien plus agréable qu’une course sur le bitume chaud des rues de Lyon. Mais surtout, à chaque kilo­mètre, les béné­voles jettent sur les parti­ci­pants une poudre de couleurs, qui colore les vête­ments et la peau, à la façon de la fête des couleurs en Inde, la « Holi », qui célèbre l’équi­noxe de prin­temps.


On se retrouve donc asper­ger de jaune qui symbo­lise l’op­ti­misme, de bleu pour la vita­lité, de rouge pour l’amour et de vert pour l’har­mo­nie. Mais il n’y a pas d’inquié­tude à avoir : cette poudre n’est autre que de la fécule de maïs colo­rée, non toxique donc et qui part très bien au lavage.


D’ailleurs, les orga­ni­sa­teurs sont prévoyants : le kit de départ est composé d’un t-shirt et d’une paire de lunettes de soleil pour proté­ger vos yeux. Et comme dans les aven­tures d’As­té­rix, la course se termine autour d’un repas (de food trucks) et d’un concert.

 

Color Me Rad. Samedi 6 mai à 10 h. Parc Miri­bel-Jonage à Vaulx-en-Velin. 30 € par adulte et 2 € par enfant. color­me­rad.fr



par Véro­nique Le Bris