En famille

 

Le festi­val D’art et D’air présente sa 7e édition du 2 au 4 juin, au cœur du parc du Vallon de la Duchère. Dans une ambiance fami­liale et nature, cet événe­ment 100% gratuit valo­rise le spec­tacle vivant en prônant l’ac­cès à la culture pour tous.

 

Du théâtre, de la danse, du cirque ou des contes, des concerts, des ateliers et des jeux : cette année encore, D’art et D’air, le festi­val des jeunes pousses, porté par les habi­tants et les struc­tures de la Duchère, multi­plie les propo­si­tions artis­tiques et ludiques à desti­na­tion des familles et, plus parti­cu­liè­re­ment, des enfants âgés de 2 à 14 ans.


Les réjouis­sances débu­te­ront dès le vendredi, en fin d’après-midi, avec la 20e Fête des enfants de la Duchère qui resti­tuera le travail effec­tué dans l’an­née par la compa­gnie de danse Hallet Eghayan auprès des élèves du quar­tier. Puis les jeunes danseurs défi­le­ront jusqu’au parc du Vallon où s’ou­vrira le festi­val, sur fond de batu­cada.


Tout le week-end, les visi­teurs pour­ront voir du théâtre (Marcel­lin Caillou par Les ateliers du capri­corne) et de la danse (notam­ment Ici et là par la compa­gnie Chahut d’étoiles) et écou­ter les contes du monde de Malek Bouker­chi ou les histoires de ballons de Nico­las Stutz­mann. Le cirque ne sera pas en reste avec le duo de clowns acro­bates de Banc de sable (compa­gnie 126 kilos).


Des anima­tions axées sur la discus­sion, la soli­da­rité et le déve­lop­pe­ment durable ryth­me­ront les après-midi : forum des enfants citoyens, initia­tion au tri, ferme péda­go­gique itiné­rante, éco-jardi­na­ge… Sans oublier des ateliers de lecture, d’illus­tra­tion, de maquilla­ge… et même un lancer de ballon ! Un concert clôtu­rera chaque jour­née avec de la world music joyeuse (TRAM des Balkans) ou sensuelle (Nouiba) et des reprises déjan­tées de titres rock, rap, grunge etc. (The Wackids). Un beau programme en pers­pec­tive !



D’art et D’air, le festi­val des jeunes pousses, du vendredi 2 au dimanche 4 juin, de 14h à 22h Parc du Vallon, Lyon 9e. Gratuit (réser­va­tion conseillée pour certains spec­tacles). Programme complet sur festi­val-dartet­dair.fr