Ateliers, jeux, musiques

Jouez, créez et dansez à Feyzin !

En famille

 

Le samedi 8 juillet, l’Épi­ce­rie moderne lance la 2e édition de Moderne Tropique au Fort de Feyzin. Avec une myriade d’ate­liers pour les enfants et des concerts de world music pour tous, cet évène­ment gratuit prône la décou­verte et le partage en famille.

 

C’est à l’heure du goûter que le Fort de Feyzin ouvrira ses portes pour accueillir les enfants, et les parents qui les accom­pagnent, aux diffé­rents ateliers ludiques et créa­tifs qui leur sont propo­sés.

 

Le jeu est de mise à travers la mani­pu­la­tion de jeux tradi­tion­nels, la construc­tion (espace Kapla) et un atelier flip­per réservé aux kids (mais ouvert aux adultes le soir, en accès payant).


La créa­tion n’est pas en reste. Chacun pourra essayer les passe-têtes rigo­los des élèves des écoles de Feyzin réali­sés pendant l’an­née scolaire, puis se déco­rer les bras de tatoos pois­son-chat ou arc-en-ciel. L’ate­lier Paper­toys permet­tra de construire une platine vinyle ou un ghetto blas­ter à partir de maquettes en papier à monter soi-même. À moins de préfé­rer s’ini­tier à la gravure sur une trousse en tissu ou encore créer une affiche à l’aide de tampons géomé­triques. Les enfants âgés d’au moins 11 ans pour­ront, sur inscrip­tion seule­ment, expé­ri­men­ter le circuit bending qui consiste à détour­ner des objets élec­tro­niques pour créer de nouveaux géné­ra­teurs de sons comme, ici, une noise box. Enfin, histoire d’im­mor­ta­li­ser ces beaux moments, il sera possible de se faire tirer le portrait, seul ou en famille, au photo­call !

 

En marge de cette joyeuse effer­ves­cence, un espace animé par le relais d’as­sis­tantes mater­nelles de Feyzin permet­tra aux tout-petits (dès la nais­sance) de se repo­ser, de lire et de jouer au calme tout l’après-midi.

 

À partir de 19h, Moderne Tropique montera le son avec des concerts de musiques du monde réin­ter­pré­tées par des artistes venus du Niger, de Colom­bie et du Nigé­ria.

La soirée se termi­nera sur un set élec­tro nourri de pépites musi­cales déni­chées aux quatre coins de la planète !

 

Moderne Tropique, samedi 8 juillet, de 16h à minuit

Fort de Feyzin, 8 rue du Docteur Jean Long, Feyzin

Entrée libre. Programme sur epice­rie­mo­derne.com


Par Clarisse Bioud