Musique, théâtre d’objet et de marion­nettes

À Mens, quel festi­val !

En famille

 

Du 8 au 12 août, le petit village de Mens, dans le Trièves en Isère, se met en quatre pour accueillir Mens Alors !, festi­val décalé et inven­tif assez réjouis­sant.


Lancée par un groupe d’amis il y a 14 ans, cette mani­fes­ta­tion clame haut et fort sa passion pour la musique, sous toutes ses formes, et souvent asso­ciée à d’autres langages artis­tiques.

 

L’in­con­tour­nable Gros Bal du festi­val donne le ton dès le premier soir, avec un orchestre un peu fou qui fait danser petits et grands ! La program­ma­tion « jeune public » s’étoffe cette année avec des spec­tacles acces­sibles dès 3 ans comme Grand Cheval Bleu, une fable poétique qui mêle l’ins­tal­la­tion sonore et le théâtre d’objet, avec Arthur H pour conteur (enre­gis­tré), ou Megan­te­réon dans lequel un chat sauvage part conqué­rir le monde en musique et jeux d’ombres. On retrouve aussi les marion­nettes de la Tura­kie qui se produi­ront seules puis en duo impro­visé avec un musi­cien. À ne pas manquer enfin : ElecT­ric BoTa­nic Ensemble, instal­la­tion sonore et visuelle nichée dans un arbre.


Les adultes se réga­le­ront de nombreux temps forts musi­caux, dont les concerts du créa­tif QuatuorBéla et del’ex­cellent Beau Catcheur qui revi­site les stan­dards de la chan­son française et du rock avec une légère inso­lence.


Les spec­tacles se jouent partout, y compris chez l’ha­bi­tant et aux alen­tours de Mens d’une apai­sante et rafraî­chis­sante beauté !

 

Mens Alors ! Du 8 au 12 août

Mens-en-Trièves (38). 06 43 54 35 92

Programme sur mensa­lors.com



par Clarisse Bioud