La Fête de la Science en pleine effer­ves­cence
– dès 4ans 

 

Dans la peau d’un paléon­to­logue

ATELIER

Voyage dans le temps, à la décou­verte de l’évo­lu­tion des espèces. Fossiles, sque­lettes sont abor­dés de manière récréa­tive, grâce à des contes, des légendes et un atelier moulage. Il s’agit d’une occa­sion rare : l’Uni­ver­sité Claude Bernard Lyon 1 ouvre excep­tion­nel­le­ment ses collec­tions paléon­to­lo­giques pour la Fête de la Science. C’est le moment d’en profi­ter !

De 6 à 12 ans. Bâti­ment Darwin-D, 2 rue Dubois, Campus de La Doua, Villeur­banne. Les 7 et 8 octobre.

 

Intra : danse anato­mique

DANSE

La Compa­gnie Atou propose une inté­res­sante approche de l’ana­to­mie, par le biais de la danse. Au cours de la perfor­mance, Anan Atoyama, choré­graphe japo­naise, invite les spec­ta­teurs à explo­rer le corps en mouve­ment. Une entre­prise intri­gante et édifiante pour mieux comprendre le fonc­tion­ne­ment de son propre corps.

 

Dès 4 ans. BU Sciences Lyon 1, 20 avenue Gaston Berger, Villeur­banne. Le 10 octobre à 18h30.

 

Les affiches écolo de Tatsu Nagata

EXPOSITION

Une expo­si­tion qui fait réflé­chir, autour d’une Terre mena­cée. Que ressen­tez-vous face à une affiche présen­tant des poubelles en orbite autour de la Terre ? Tatsu Nagata ques­tionne toutes les géné­ra­tions de manière simple et convain­cante en les inter­pel­lant sur les théma­tiques des déchets, du réchauf­fe­ment clima­tique, ou de la défo­res­ta­tion.

 

Dès 7 ans. Village des Sciences de Saint-Priest, place Charles Ottina. Les 14 et 15 octobre de 10h à 17h.

 

Pile poil l’in­fini

CLOWNS ET SCIENCE

De la physique quan­tique et des clowns : un drôle de mélange ? Pas vrai­ment. Les profes­seurs Fermion et Koazar se lancent dans des réflexions à la fois amusantes et instruc­tives sur l’in­fi­ni­ment grand et l’in­fi­ni­ment petit. Le spec­tacle, inter­ac­tif, permet d’ex­plo­rer, de se ques­tion­ner, avec légè­reté.

Dès 7 ans.Par la Compa­gnie Le Bazar ambu­lant. Théâtre Astrée, 6 avenue Gaston Berger, Villeur­banne. Les 14 et 15 octobre de 16h16 à 17h17.


Par Pauline Lambert